Reiki

reiki

Le Reiki a été découvert au Japon par Mikao Usui (1865-1926). Il est composé des mots « Rei » représentant l’essence de la source existant en toute chose et « Ki » signifiant énergie vitale.

Le Reiki est l’énergie universelle de vie existant depuis toujours. Seul le nom change selon les cultures.

La transmission se fait par l’imposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l’énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, mental et émotionnel). L’énergie se dirige d’elle-même vers les zones qui en ont besoin.

Les effets lors d’un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intense ou des picotements.

Le Reiki n’éradique pas directement les symptômes physiques mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical mais le renforce toutefois. Il est complémentaire à toute autre forme de thérapie et il s’avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien.

reiki-2

Comment le Reiki agit-il ?

• Soulage et apaise la douleur physique ou morale
  • Favorise l’auto-guérison naturelle
  • Equilibre les organes, les glandes et harmonise leurs fonctions
  • Agit de manière holistique (physique, psychique, émotionnelle et spirituelle)